Orthoplastie à Beauchamp près de Ermont
Samantha Pavlovic, podologue à Beauchamp vous accueille pour des consultations d’orthoplastie dans son cabinet et apporte des solutions aux déformations et chevauchements d’orteils. Elle se déplace également pour des soins de pédicurie à domicile dans un rayon de 5 km autour de Beauchamp.
Qu’est-ce que l’orthoplastie ?
L’orthoplastie désigne une orthèse, ou prothèse d’orteil, réalisée sur-mesure pour traiter différentes pathologies. Des déformations telles qu’un hallux valgus, une déviation de la base du gros orteil vers l’extérieur, ou une griffe d’orteil, caractérisée par une surélévation d’un doigt de pied et une courbure à son extrémité, font partie des affections pouvant être traitées par orthoplastie.
La prothèse amovible en élastomère de silicone apporte une solution à des troubles douloureux et/ou gênants au quotidien. On distingue l’orthoplastie correctrice et l’orthoplastie protectrice.
La première concerne les déformations d’orteil réductibles, lorsqu’elles peuvent être résorbées et que l’articulation peut retrouver sa position initiale. Conçue dans un matériau rigide, la prothèse va réduire progressivement les douleurs provoquées par la déformation, mais aussi aider à repositionner l’orteil dans sa position initiale.
L’orthoplastie protectrice est mise en œuvre quand les déformations ne peuvent pas être corrigées – elles sont irréductibles. La prothèse limite les douleurs et l’hyperkératose en protégeant l’orteil atteint des pressions et des frottements, avec la chaussure ou/et avec d’autres doigts de pied.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à le contacter au 01 88 24 83 61 ou par mail Contactez le cabinet il se fera une joie de répondre à toutes vos questions !
orthoplastie par Mme Pavlovic à Beauchamp
Lors de votre consultation, Mme Pavlovic vous proposera une solution personnalisée en fonction de votre situation.
Elle vérifiera également qu’il n’y a pas de contre-indication à l’orthoplastie. Des problèmes dermatologiques comme des lésions cutanées, des ongles incarnés, des mycoses ou de l’eczéma, doivent par exemple être traités avant toute intervention.
Votre podologue procède à une étude clinique avant de passer à la création de votre orthèse d'orteil en silicone, dont le moulage est réalisé directement sur votre pied.
Il peut vous être proposé une orthèse de nuit ou une orthèse de jour. Cette dernière est amovible et s’intègre dans vos chaussures.
Les prothèses étant en silicone, vous ne pouvez pas prétendre à une orthoplastie si vous êtes allergique à ce matériau.
Notez enfin que l’orthoplastie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale et ne fait pas l’objet d’une prescription médicale. Vous pouvez prendre rendez-vous directement.
Consultez également :